Astuces pour éviter les escrocs sur les sites de rencontres !

De nos jours, le monde de l’internet est miné d’arnaques de tout genre et encore plus sur les sites internet de rencontres surtout les sites axés sur le libertinage car ce sont ces sites qui attirent le plus d’internautes. Même si vous n’avez qu’une envie : vous amuser et vivre de nouvelles belles expériences, les arnaqueurs eux passeront par tous les moyens pour vous avoir. Alors il faudrait vraiment faire preuve de prudence.

Evitez de vous exposer publiquement

Si vous êtes sur un site de rencontre, sachez que tous ceux que vous y rencontrez ne sont pas comme vous. Certains sont là pour autre chose et donc ont créé un faux profil pour arriver à leurs fins. Ne soyez pas victimes de ces arnaqueurs imbus de matériel. Elise auteur du blog libertin nous recommande d’évitez de publier vos informations personnelles sur votre profil. Donnez juste une idée très vague de vous sans être totalement anonyme car dans ce cas aussi, les autres qui recherchent vraiment une rencontre pourraient se méfier de vous du fait que vous soyez un « utilisateur fantôme ». Ceci dit, ne laissez aucune information privée (compte bancaire, numéros de pièces d’identité, etc.). Même en discutant avec une personne en privée, ne lui dites pas tout cela.

Evitez de faire totalement confiance aux autres

Pour une discussion en privée, préférez les profils avec une photo claire. Une fois que vous avez choisi un profil pour discuter en privée, sachez que vous devez encore être plus prudent. Vous ne savez pas à qui vous parlez. Evitez donc de lui parler de vous, de vos secrets. Observez sa manière de discuter, chercher à analyser sa personnalité. Cela vous permettra de ne pas foncer tête baissée et de vous laisser berner. Prenez le temps de vous connaitre. Demandez-lui son nom complet et faites des recherches sur internet pour voir si ce n’est pas un nom ou une photo téléchargée sur le net. La plupart des arnaqueurs téléchargent des images d’autres personnes sur internet pour se créer une fausse identité. Enfin, n’envoyez jamais de l’argent à qui que ce soit quel que soit la manière dont vous vous êtes rapprochés avec le temps et qu’importe l’attirance que vous avez fini par avoir pour cette personne. N’oubliez pas que la première arme d’un escroc c’est d’abord de vous mettre en confiance et de ravir votre cœur afin d’obtenir de vous tout ce qu’il désire.

Article à lire dans la même thématique : Les meilleurs sites de sondages rémunérés élus en 2016

La cybercriminalité devient un fléau de plus en plus grandissant et des centaines de personnes en sons victimes, alors, même si entre-temps vous pensez que vous êtes réellement tombés amoureux l’un de l’autre, restez quand-même sur vos gardes !

En tout cas faites attention ou vous risqueriez de finir dans l’une de ces histoires… ici et la.

Les commentaires sont fermés