Bien choisir sa machine à expresso

Prendre du café le matin est le quotidien de millions de personnes dans le monde. Non seulement, il a des vertus thérapeutiques, mais il vous permet aussi de tenir toute une journée, sans pour autant sentir une grande fatigue. Seulement, pour en consommer assez rapidement, il vous faut une bonne machine à expresso. Comment bien la choisir ? Découvrez !

Les composants d’une bonne cafetière expresso

La machine a expresso est constitué de plusieurs éléments indispensables à savoir : le bac a eau, le bec verseur et le bac à café. D’autres éléments et caractéristiques vous permettront d’optimiser le choix de la bonne machine à café. Ainsi, une bonne machine devra être esthétique, robuste, tout en étant déplaçable dans n’importe quel coin.

Elle doit avoir une puissance considérable ce qui lui permettra de broyer les grains de café en un temps record et de préparer le café en 30 secondes environs. Aussi, la machine doit être automatique et simple à l’utilisation. Ce blog conseil également d’avoir un système de nettoyage automatique et son cordon d’alimentation doit être plus ou moins long. L’appareil se doit d’être silencieux et doit intégrer un broyeur silencieux afin de moudre les grains avec finesses.

Ses fonctionnalités

A la fin de la préparation du café le robot a la possibilité de s’auto-nettoyer avec l’eau de façon à détruire tous les déchets, qui se trouveraient, non seulement lors de l’extinction, mais aussi au démarrage. L’utilisateur de l’expresso aura le choix de régler la température de son café selon son humeur.

De plus, elle doit avoir une puissance de 1200 à 1700 watt et une pression comprise entre 13 à 17 bars. Ce qui permettra d’obtenir une préparation rapide, et aussi l’intensité du goût du café. Une bonne machine doit permettre de servir une à deux tasses de café en une préparation, de contenance de 30 à 250ml.

Son bac à grain aura une contenance de 500 grammes de café et son bac à eau, une contenance de 1 à 1,5 litre d’eau. L’appareil doit notamment vous permettre de choisir la force du café : corsée ou doux. Pour finir, la machine à café doit avoir soit un signal lumineux soit un tic pour vous avertir de la fin de la cuisson.

Voici un site sympa pour réaliser quelques recette de café.

Comment choisir son parapluie ? voici notre top 5.

Les commentaires sont fermés