Comment choisir son édredon ?

Le choix d’un édredon n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Même si on constate que, le plus souvent, ce sont les couettes qui sont venues les remplacer, on constate qu’ils font toujours bonne figure sur notre literie.

Ce choix, bien entendu, est en extrême relation avec les besoins que vous ressentez, et surtout, en fonction de la taille de votre literie. En effet, même si l’on constate que les couettes ont tendance à dépasser les bords de votre literie, tel n’est pas le cas de l’édredon. Quels sont donc les critères de choix d’un bon édredon ? Découvrez d’avantages de critères à travers ce guide comparatif d’édredons, cela pourra vous intéresser.

Le revêtement

Le revêtement est la première des choses que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un édredon. En effet, il faut que l’édredon puisse être un supplément de confort, une fois sur votre literie. C’est en effet, cet élément qui entre directement en contact avec vous.

Par conséquent, il faut que le revêtement soit des plus doux, et des plus moelleux. Il est donc conseillé, dans ces conditions, d’opter pour un revêtement en fibre naturel. Il est même prouvé que ce type de revêtement limite les risques d’allergie et les soucis acariens.

Le grammage

On pourrait confondre le grammage avec la densité, mais cela ne serait pas correct en matière d’édredon. C’est en réalité grâce au grammage, qu’un édredon est confortables, accueillant, et douillet. Bien sûr, il y a une certaine limite pour qu’il soit parfaitement convenable.

De façon générale, le grammage d’un édredon doit être situé entre 150 à 500 g/m². Bien entendu, ce gramme varie en fonction des saisons. Pour un édredon d’été, le grammage se situe entre 150 t 300 g/m². Quant à un édredon d’hiver, il faut considérer un bon grammage qui commence de 300 et peut aller à 500 g/m². Lisez cet article pour connaitre les 7 conseils simples pour mieux dormir.

L’entretien

Vous pouvez ne pas le croire, mais l’entretien de l’édredon est aussi un critère déterminant quant à son choix. En effet, pour faire simple, il est très conseillé d’opter pour un édredon qui est très facile à entretenir, ou à laver. Bien entendu, c’est pour que vous puissiez utiliser votre édredon facilement, et de manière plus optimale.

 

Il existe plusieurs façons de convertir ses bonnes vieilles diapos au format numérique.

Les commentaires sont fermés