Comment choisir son peignoir ?

Chaque jour que vous prenez votre douche, vous utilisez votre serviette pour vous sécher rapidement. Mais vous ressentez de plus en plus, le besoin de vous acheter un peignoir. Pour ce faire, il va falloir se baser sur certains critères de choix assez important. Ces critères, quels sont-ils ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le peignoir, afin d’effectuer convenablement votre choix en ma matière !

La matière

En terme de matière, le peignoir ressemble généralement à la serviette, mais ne vous y trompez pas, il est disponible sous plusieurs formes de tissu. Ainsi, pour la plupart du temps, vous devez opter pour un modèle en coton. Cependant, vous pouvez également choisir un modèle en nylon ou en synthétique. Pour sûr, les modèles en nylon et en synthétique sont les moins chers. Découvrez ces tests et avis de peignoirs publié par ce site spécialisé en peignoirs.

Néanmoins, à part ces modèles, il existe d’autres tissus, avec lesquels sont fabriqués les peignoirs. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer des modèles en velours, en polyester, ou en bambou. Même si le nylon et le polyester ne sont pas très conseillés pour la peau, il est essentiel que le composite utilisé pour la fabrication de votre peignoir soit doux et moelleux.

Le style

Même si vous n’avez pas l’intention de sortir avec, le peignoir que vous utilisez doit adopter un certain style. C’est pour cela que, lors de votre achat, vous devez choisir le peignoir qui dispose du style qui vous convient le mieux.

Le style le plus en vogue actuellement, est le peignoir à capuche, mais il y en a bien d’autres. Ce style est le plus répandu, parce qu’il est tout simplement polyvalent. Il s’adapte, en effet, à tout type de personnes. Que vous soyez donc un enfant ou un adulte, il saura vous convenir parfaitement. Découvrez cet article paru chez lefigaro pour vous aider à mieux vous apaiser le soir avant de vous coucher.

Le poids

C’est également un des critères les plus importants lors de votre achat. En effet, pour que vous puissiez d’un peignoir qui saura vous mettre à l’aise, il faut que ce dernier ait un certain poids. Ainsi, son poids doit être situé entre 1 et 5kg.

Mais attention, la notion de grammage est aussi importante. L’unité de mesure du grammage est le g/m². Dans ces conditions, un bon peignoir doit se situer entre 250 et 480g/m². Vous devez donc faire un choix judicieux.

 

Ce guide d’achat a pour but de vous faire découvrir au mieux l’ensemble de la gamme des caméras espion, dans le but de vous aiguiller vers celles qui vont conviendront le mieux.

Les commentaires sont fermés