Guide d’achat caméra espion

Notre guide d’achat vous permet de mieux appréhender la caméra espion.

Le modèle

Il doit garantir une discrétion totale. La caméra espion doit pouvoir se fondre dans l’environnement pour passer inaperçue puisque son objectif est de filmer sans se faire prendre. Il existe pour cela divers objets du quotidien auxquels sont intégrées des caméras miniatures. Vous trouverez par exemple sur le marché des stylos, des clés de voiture, des boutons, des montres ou encore des cravates qui font office de caméra espion.

Ce qui est important, c’est de savoir comment choisir sa caméra espion pour qu’elle se fonde dans votre environnement. Pour cela, il faut considérer l’adéquation entre le modèle et votre cadre de vie ou de travail. Si vous n’êtes pas fumeur par exemple mais que vous achetez un briquet caméra espion, cela paraîtra suspect. Ou bien, portez une paire de lunette caméra espion lors d’une réunion alors que vos collègues savent que vous ne présentez aucune difficulté de la vue.

L’autonomie

C’est un des facteurs importants. Sinon, votre caméra s’éteindra pendant que vous enregistrez une séquence capitale de votre investigation. De toutes les façons, il faut adapter l’autonomie de la caméra à votre besoin. Si vous enregistrer de long métrage, il faudra prendre une caméra dont l’autonomie peut aller jusqu’à 4 voire 5 heures.

Les fonctionnalités

On distinguera au niveau des fonctionnalités la détection de mouvement et de son. Certains modèles sont en effet dotés de fonctionnalités permettant de lancer automatiquement l’enregistrement lorsque les conditions préprogrammées sont réunies. Il s’agit par exemple de la détection d’un mouvement ou d’un son.

La capacité de stockage

La capacité de stockage varie d’un modèle à l’autre. Il peut aller de 4 Go à 32 Go voire plus mais rarement. Mais la plupart des modèles proposent en plus d’une mémoire interne, un emplacement de carte SD vous permettant de compléter la capacité de la caméra si la mémoire interne ne suffit pas.

La luminosité

La luminosité détermine la capacité de la caméra à filmer de nuit. En effet, certains modèles offrent cette possibilité de filmer la nuit. Ainsi, vous pourrez filmer une pièce dans laquelle la luminosité est basse mais pourtant avoir une bonne qualité d’image. Pour vous aider à choisir, ce guide pourrait bien être votre arme afin de faire le bon choix !

Les commentaires sont fermés