Comment nettoyer sa boîte aux lettres ?

La boîte aux lettres est un outil indispensable au quotidien. Si vous avez souscrit à un abonnement pour un magasine par exemple, elle vous sera très utile pour le recevoir tous les jours. Elle est soumise à la poussière, et les intempéries, surtout s’il s’agit d’un modèle d’extérieur. Par conséquent, il est tout aussi indispensable de la nettoyer de temps en temps.

Cependant, nettoyer votre boîte aux lettres nécessite que vous passiez par certaines étapes. Ces étapes, sont aussi importantes les unes que les autres. Découvrez donc comment prendre soin de votre boîte aux lettres ! Découvrez aussi plus de conseils de boites aux lettres à travers le lien.

1ère étape : laver la boîte

Pour laver votre boîte aux lettres, vous devez vous munir d’un chiffon, que vous pouvez tremper dans un mélange d’eau et de nettoyant. Cependant, il faut que le nettoyant soit doux et non agressif. Vous pouvez par exemple utiliser les nettoyant dont on se sert pour les voitures. Aussi, il vous est très déconseillé d’utiliser des solutions nettoyantes à base de vinaigre.

2ème étape : rincer et sécher la boîte

Cette étape est la plus facile du nettoyage. En effet, pour rincer votre boîte aux lettres, vous pouvez le faire simplement avec de l’eau. Veillez cependant, à ce que toutes les solutions nettoyantes soient correctement enlevées, et que la boîte soit correctement rincée. Ensuite, pour sécher la boîte, laisser juste le vent s’en charger. Une fois qu’elle sera correctement sèche, vous pourrez passer à l’étape suivante.

3ème étape : polir la boîte

Cette étape vient en renfort au nettoyage proprement dit. En effet, polir la boîte permet à celle-ci, de conserver l’éclat de sa peinture. Cependant, il est préférable de le faire uniquement lorsque la boîte est propre et sèche.

4ème étape : graisser la serrure

Graisser la serrure vous permettra d’ouvrir beaucoup plus facilement votre boîte aux lettres, et de la fermer avec la même facilité. Pour cela, vous devez utiliser une huile d’entretien un peu spéciale. En effet, cette huile doit avoir été conçue pour les matériaux solides comme le métal.

5ème étape : faire un contrôle

Une fois toutes ces étapes achevées, vérifier pour finir, si les portes et les charnières de votre boîte fonctionne correctement. Vous pouvez lire cet article sur les dernières boites aux lettres intelligentes installer par laposte.

 

Comme tous les meubles de la cuisine, un tabouret de bar ne doit pas se choisir à la légère. Lisez nous Ici !

Les commentaires sont fermés