Comment nettoyer son pommeau de douche ?

Les pommeaux de douche sont l’une des choses les plus présentes dans les salles de bain. Il est vrai qu’ils sont fort utiles. Toutefois, entre avoir un pommeau de douche chez soi et savoir comment bien l’entretenir, il y a quand même une différence. En effet, de nombreuses personnes ont des difficultés sur ce plan là. Faîtes vous parties de ces personnes ? Si oui, lisez cet article où nous vous disons tout sur les manières de nettoyer un pommeau de douche.

Première méthode

Pour nettoyer son pommeau de douche, c’est en fait très simple. Vous avez même la possibilité de choisir entre deux méthodes. Ici, nous vous parlons de la première. Elle consiste à faire immerger votre pommeau dans du vinaigre blanc. Pour y arriver, vous devrez le dévisser pour le mettre dans le récipient de votre choix. Une fois qu’il y est, ajoutez votre vinaigre blanc, de sorte à ce que le pommeau de douche en soit totalement recouvert. Découvrez d’avantages de conseils sur les pommeaux de douche à travers le lien.

Dès que vous vous êtes assuré de cela, vous pouvez laisser tremper votre pomme de douche pendant une heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser cette opération dans la soirée. De cette façon, vous laissez le pommeau immergé pendant toute la durée de la nuit.

Rincez ensuite le vinaigre puis nettoyez à l’aide d’un chiffon doux. Après vous être assuré que l’eau coulait à nouveau correctement, revissez le pommeau puis laissez encore couler un moment afin de vous débarrasser totalement de toute trace de calcaire.

Deuxième méthode

Vous pouvez aussi choisir de remplir un sac de congélation d’un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Plongez-y ensuite votre pommeau puis fixez correctement ce dernier avec un élastique. Laissez le durant une heure ou toute une nuit puis remettez le en place après vous êtes assuré que l’eau coulait bien et qu’il ne restait plus de vinaigre. Lisez ces différents astuces pour savoir comment débuter une douche froide.

Comme vous pouvez le remarquer, il s’agit de méthodes simples, économiques, naturelles et en même temps très efficaces.

Nous espérons que cet article vous a été très utile et qu’à l’avenir vous n’aurez plus aucune difficulté en ce qui concerne le nettoyage de votre pommeau de douche.

 

Et vous , que pensez vous des chaises de bar ?

Les commentaires sont fermés