Nettoyer une tache sur son canapé d’angle

Les canapés d’angle sont conçus avec des designs contemporains très variés qui apportent une touche intéressante à la décoration d’intérieure de la maison. Tous les utilisateurs se réjouissent d’avoir un canapé d’angle esthétique jusqu’au jour où une tâche têtue fait apparition. Nous vous proposons quelques astuces pour nettoyer efficacement une tache sur un canapé d’angle, en fonction du type de revêtement.

Les différents types revêtement

La finition des canapés d’angle est très diversifiée, avec les différentes matières qui servent de revêtement. Vous trouverez sur le commerce des canapés d’angle en soie, en tissus laineux, en cuir, en tissus de fibres naturelle ou synthétique, etc. En résumé, il existe des revêtements pour tous les goûts ou les décorations d’intérieurs. Sachez que les certains revêtements sont plus entachables que d’autres, et cela n’a bien sûr aucun rapport avec la qualité de la matière. Par exemple, le tissu est plus facile à entacher que le cuir. Aussi, les tâches résistent mieux sur certaines matières que sur d’autres.

Nettoyer une tache sur un canapé tissu

Les tâches n’ont pas le même impact sur le tissu, et il faudra en tenir compte pour choisir le produit détergent. Par exemple, pour une tâche d’ancre il faut la tamponner par un linge imbibé de détergent pour la diluer. Ensuite, il faut frotter la tâche diluée avec un autre linge imbibé de lait tiède ou de jus de citron jusqu’à voir la tâche disparaître complètement. La dernière étape est le rinçage avec un linge humecté d’eau claire.

Nettoyer une tache sur un canapé cuir

Les tâches sur les revêtements en cuir sont peu têtues, et le procédé pour les nettoyer est assez simple. Il suffit d’appliquer le produit détergent en fonction du type de tâche pour rendre propre votre canapé d’angle. Par exemple, pour une tache de café il faut appliquer du lait démaquillant et quelques gouttes d’alcool 70◦.

Top des aspirateurs robots de la rédaction.

Les commentaires sont fermés