Comment passer un bon été grâce à un climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile fait partie des équipements indispensables pour une maison confortable et fraîche. Si vous hésitez encore à l’acheter parce que vous vous interrogez sur le mécanisme qui fait qu’il est l’appareil parfait pour vous rafraichir en été, cet article vous permettra de trouver des réponses à votre préoccupation. Pour comprendre le principe de fonctionnement du climatiseur mobile lisez attentivement cet article et n’hésitez pas à consulter les pages de ce site.

Le mécanisme de fonctionnement du climatiseur mobile

Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles mais leur principe de fonctionnement est presque identique :
Le climatiseur mobile monobloc avec ou sans tuyau d’évacuation intégré : Il peut être installé partout. Le climatiseur mobile avec tuyau intégré est doté d’un circuit frigorifique avec des composantes installées dans un même compartiment. L’évacuation de la chaleur est assurée par une gaine dont l’extrémité doit être installée à l’extérieur. Pour rafraîchir la pièce, l’appareil capte l’air chaud. Il le traite ensuite grâce à un processus bien établi. Avec le monobloc sans tuyau intégré un tampon humide filtre l’air chaud qui se refroidit au contact de l’eau grâce à un système de refroidissement par évaporation nommé hydro-cooling.

Le climatiseur mobile split, monosplit ou bibloc avec séparation du compresseur et du ventilateur : Cette catégorie dispose de deux composantes séparées à savoir le compresseur et le ventilateur. Une gaine souple retirable sur certains modèles relie les deux éléments et assure la liaison frigorifique. Le système de refroidissement est le même qu’au niveau du monobloc avec tuyau intégré. L’avantage ici est que la partie bruyante qu’est le compresseur peut être installée dehors.

Le climatiseur mobile réversible avec diffusion d’air froid ou chaud au choix :
La différence entre les deux premières catégories de climatiseurs mobiles et cette dernière est sa double fonction. Avec les mêmes systèmes de refroidissement il peut se transformer en chauffage en hiver. On peut donc l’utiliser pour se rafraîchir en période de chaleur et on peut l’utiliser pour réchauffer sa maison quand il fait froid.

Voici quelques astuces pour dormir pendant les chaleurs d’été !

Les commentaires sont fermés