Quelles croquettes pour mon chien?

Lorsqu’on a un chien, on est toujours dans la quête de tout ce qu’il peut y avoir de mieux pour lui. On aime s’assurer qu’il est en bonne santé, qu’il ne lui manque rien, et que son régime alimentaire est bien adapté. Justement, en matière d’alimentation, et plus précisément en ce qui concerne les croquettes, il n’est pas rare que nous ne sachions pas forcément celles qui leur conviennent le mieux. Cet article vise à vous renseigner de long en large sur l’univers des croquettes. Visitez ce site dédié au chien, proposons plusieurs conseils et des tests de produits pour chien.

Les croquettes contenant des céréales

Il existe principalement deux types de croquettes . Les croquettes avec et sans céréales. Vous vous demandez peut être à quoi bon intégrer des céréales dans des croquettes? En effet, la présence de céréales est indispensable pour faire des croquettes des aliments équilibrés. En plus du fait qu’elles apportent à votre chien une assez importante quantité d’énergie, elles sont aussi très utiles pour l’équilibre des nutriments tels que les protéines, les lipides et les minéraux. Les céréales aident également à la constitution de la croquette et elles fournissent à l’organisme toutes les fibres dont il a besoin.

Cependant, le chien étant essentiellement carnivore, trop de végétaux dans son alimentation ne lui fait pas un très grand bien. C’est ainsi qu’on peut remarquer chez les chiens habitués aux croquettes contenant des céréales de la diarrhée, des gaz et ballonnements. A long terme, ils seraient même plus exposés au diabète. Certains chiens présentent carrément une allergie aux céréales; tellement ils ne les supportent pas.

Visitez ce site consacré au chien, cela vous intéressera.

Les croquettes sans céréales

Face à cette polémique qui existe autour des céréales, de grandes industries alimentaires ont décidé de se lancer dans la production et la commercialisation de croquettes sans céréales. Elles sont donc apparues comme une solution alternative aux chiens trop sensibles aux céréales, mais ont très vite commencé par être consommé par tous les types de chien, sans distinction d’âge, de sexe, ou de race.

Les céréales que contiennent ces croquettes ont donc été remplacées par des pommes de terre, de la patate douce et des pois. Cela faisant, tous les petits désagréments ont tôt fait de disparaître chez les chiens qui présentaient une intolérance aux céréales. Plus de problèmes digestifs, silhouette équilibrée, plus de problèmes de peau.

 

Si vous voulez acheter un tabouret de bar nous espérons vivement que notre sélection vous sera utile.

Les commentaires sont fermés