Le sport à la maison en 8 accessoires

Vous projetez d’aménager une salle de gym chez vous pour vos activités physiques. Inutile d’aller dévaliser un magasin d’articles sportif onéreux pour autant. Vous pouvez avoir tout ce dont avez besoin en choisissant quelques accessoires simples mais très efficaces.

Trouvez votre bonheur avec ces accessoirespas chers mais performants

Un tapis de sol
Le tapis de sol est l’un des équipements indispensables pour effectuer des exercices d’étirements et autres, confortablement chez soi. Pour plus de commodité, choisissez un tapis d’au moins 2 cm d’épaisseur et bien douillet.

Des chaussures de fitness
Elles sont plus confortables et permet d’éviter les accidents dus à une mauvaise amorti. Elles donnent plus de stabilité. Vous pourrez opter pour les Burpees ou les Jumping Jacks, par exemple.

Des bandes de résistances
C’est un équipement à forcément avoir si l’on désire se construire des muscles facilement quel que soit la partie du corps. Elles permettent de travailler beaucoup plus que les haltères.

Des sangles de suspension
Pour retrouver la ligne et maintenir une silhouette svelte, elles sont incontournables. Elles permettent de faire des exercices pour brûler les graisses. C’est un excellent équipement de fitness.

Un stepper brûleur de calories
C’est une marche d’escalier de 15 à 20 centimètres. Elle vous fera dépenser assez de calories et perdre bien de kilos en un temps record. Elle aussi parfaitement efficace pour apprendre la coordination des mouvements bras-jambe ou gauche-droite.

Des roulettes
Les roulettes sont de redoutables alliées pour entretenir ses abdos. Elles permettent un gainage simple et remarquable.

Un ballon suisse
Pour les exercices de remise en forme, de préparation physique et de renforcement musculaire, n’hésitez pas à vous procurer un ballon suisse. Généralement d’un diamètre de 45 à75 cm, il vous permettra aussi d’entretenir vos abdos, vos dorsaux et vous fera avoir un excellent gainage.

Une corde à sauter
Elle est parfaite pour faire le cardio à domicile. Mais pour éviter tout pépin, prenez le temps de vous échauffer les chevilles et les genoux pendant quelques minutes. Et surtout, n’hésitez pas à un faire une escale sur cette plateforme pour dénicher des équipements encore plus fabuleux.

Les commentaires sont fermés